Aller au contenu

Projet Cyria : Récompensé au salon SELIF 2021

Dans l’optique de fluidifier la circulation, en particulier durant les heures de pointe, le projet CYRIA a vu le jour. Ce dernier, à l’initiative de la société ECOLOGIE LOGISTIQUE, est actuellement expérimenté sur le territoire de Saint-Cyr-l’Ecole. En mettant à profit l’Intelligence Artificielle et le Big Data au service de la mobilité, l’objectif est d’élaborer de nouveaux modèles de déplacements à l’échelle d’une ville afin de pouvoir réduire la congestion urbaine.

CYRIA est ainsi le premier pas vers une plateforme de cartographie des flux véhicules en temps réel et d’aide à la décision pour la gestion de la congestion urbaine.

En partenariat avec la société ALEIA, La société CLIRIS est fière d’avoir contribué à cette expérimentation en fournissant ses algorithmes de mesure des flux véhicules et de segmentation par catégorie de véhicules (PL, VL, motos, vélos…) en temps réel. Notre ambition commune est de révolutionner la mobilité des centre-villes, c’est pourquoi ce partenariat sonne comme une évidence.

Début novembre, ce projet tire son épingle du jeu au #SELIF (Salon des élus et des décideurs des territoires d’Île-de-France) et reçoit le prix de l’innovation dans la mobilité ! Retenu parmi plus de 50 candidatures, CYRIA a été récompensé d’une très belle 3ème place.

Cette belle reconnaissance nous conforte dans l’idée de développer au quotidien des solutions innovantes et révolutionnaires.