Aller au contenu

Projet Cyria : une nouvelle fois récompensé au Grand Prix des Maires

Le mois de novembre a été riche en trophées pour Cliris !

Et de deux ! L’IA Deep Learning Cliris de détection, segmentation et comptage des flux véhicules une fois de plus reconnue pour sa pertinence et sa fiabilité.

En effet, après avoir été récompensé du prix de l’innovation dans la mobilité au salon #SELIF, la technologie Cliris, dans le cadre du projet Cyria, a fait sensation durant la 4ème édition du Grand Prix des Maires RMC, qui met à l’honneur des projets ambitieux et innovants soutenus par les maires.

Cyria, à l’initiative de la ville de Saint-Cyr-l’Ecole et d’ECOLOGIE LOGISTIQUE, et en partenariat avec les sociétés ALEIA et Cliris, s’est vu décerner, le 17 novembre, le 1er prix de l’innovation dans la catégorie “Mobilité et Aménagement”.

Pour rappel, Cyria, en mettant à profit l’Intelligence Artificielle et le Big Data au service de la mobilité, a pour objectif d’élaborer de nouveaux modèles de déplacements à l’échelle d’une ville afin de pouvoir réduire la congestion urbaine. C’est ainsi une plateforme de cartographie des flux véhicules en temps réel et d’aide à la décision pour la gestion de la congestion urbaine.

L’avenir semble donc sourire à ce projet 100% français, révolutionnaire et totalement innovant sur le marché européen.

La société Cliris est ainsi doublement honorée d’avoir contribué à cette expérimentation en apportant son expertise et son savoir-faire en analyse temps réel de tout type de mobilité.